Publié le : 19 décembre 20192 mins de lecture

Plan de l’article

Aromathérapie

Une marque de cosmétologie naturelle est la toute première marque qui pousse aussi loin le concept de marque plurisensorielle en mettant en exergue la prise en compte globale du bien-être. Et pas seulement topique puisque 80% des motifs de consultation en Dermatologie ont une origine psychosomatique. Les soins d’une marque de cosmétologie naturelle sont des soins pour le visage, le corps mais également pour l’esprit avec l’aromathérapie et la musicothérapie.

L’aromathérapie est une méthode naturelle thérapeutique qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.

L’aromathérapie, grâce à son approche globale de la santé peut soulager des tensions et prévenir l’apparition de problèmes. Les huiles essentielles agissent sur le système nerveux et contribuent notamment à induire un état de relaxation et de bien-être.

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Musicothérapie

Dermatologues et psychologues sont unanimes : fatigue, stress et anxiété ont une incidence sur la qualité de notre peau et son vieillissement.

La musicothérapie est l’utilisation de la musique dans un but thérapeutique.
De nombreuses études menées en France, aux Etats-Unis et au Japon ont montré les effets psychologiques de la musique sur l’individu: effet calmant, relaxant ou énergisant.

La musique active le système limbique impliqué dans nos émotions, d’où sa capacité à nous rendre gai ou triste. Ensuite s’activent certaines parties du lobe frontal puis d’autres aires, ce qui a pour effet d’augmenter l’attention et la motivation. D’autre part, il a été démontré que notre cœur adapte son rythme au tempo de la musique. Pour être relaxant, ce dernier doit s’approcher du rythme des battements du cœur au repos.

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