Chasse aux polluants : comment avoir un air plus sain dans la maison

En général, l’air que vous respirer dans votre maison est pollué que l’air extérieur. Pourtant, vous passez au moins 14 heures par jours sous votre toit. Donc, cette pollution a des conséquences néfastes sur votre santé ainsi que votre famille. Cet article vous permet d’assainir naturellement l’air pour mieux respirer.

Aérez correctement

La façon le plus efficace pour renouveler l’air dans votre logement c’est de faire une aération. D’après les experts de l’environnement, vous devez ouvrir grand les fenêtres tous les jours au moins dix minutes pour le matin et le soir. C’est un geste plus simple sans dépenser d’argent, mais vous donne plus de bénéfices. Vous pouvez le faire lorsque vous cuisinez pour chasser les composés organiques volatils. Vous devez également aérer toutes les pièces de votre maison si vous passez l’aspirateur ou si vous poncez. Pourtant, éviter d’ouvrir les portes et les fenêtres lorsque les véhicules se circulent trop. Surtout si vous habitez près d’une route très passante. Notez qu’il faut aussi bien ventiler l’appartement et laissez un espace de 2 cm environ sous les portes.

Entretenez vos équipements

Souvenez-vous que les appareils comme les chaudières à combustion et les chauffe-eau peuvent polluer l’air dans votre logement. Ils dégagent du monoxyde de carbone qui peut tuer les hommes. Il est recommandé donc, de les réviser une fois dans une année. Vous devez aussi faire un entretien régulier pour votre ventilation. Surtout les pièces humides comme dans la salle de bain, vous devez utiliser de bonne ventilation qui permet de renouveler l’air. En plus, cela réduit les risques de moisissures qui se poussent sur les murs. À part tout cela, vous devez également nettoyer les grilles d’entrée et de sortie d’air. N’obstruez pas les fenêtres pour que l’air puisse circuler.

Utilisez des produits naturels

Pour assainir l’air de sa maison, il faut aussi utiliser des produits naturels. Il y a par exemple les huiles essentielles. Elles sont parfaites pour purifier l’air avec leurs pouvoirs antibactériens et antiseptiques. Vous pouvez donc, mettre en diffusion l’huile de lavande ou d’eucalyptus radié. En plus de ses propriétés antivirales, elles sont aussi très apaisantes, calmantes et elles ont des merveilleux parfums. Le savon noir aussi est un produit naturel que vous pouvez utiliser pour l’assainissement de votre intérieur. Il se sert pour nettoyer vos sols ainsi que vos linges. N’oubliez pas que le vinaigre blanc vous permet également de débarrasser des pollutions dans votre maison. Il peut remplacer les détergents chimiques et industriels même s’il ne coûte pas très cher.

Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
La diététique taoïste c’est quoi ?