Quel type d’argile utiliser pour son visage ?

argiles soins de visage

Dans le but de peaufiner votre beauté, il n’y a rien de mieux que les traitements naturels. C’est même la solution la plus sécurisée et la plus saine surtout quand il s’agit d’un soin de visage. Ainsi, pour avoir une peau nette, vous êtes invité à opter pour les produits cosmétiques naturels à base d’argiles. Quel type d’argile faut-il donc utiliser pour votre visage ?

Pourquoi adopter les argiles lors de vos soins de visage ?

Les argiles sont exploitées dans le contexte des soins naturels grâce à leurs propriétés thérapeutiques. Il existe quatre variétés d’argile visage qui s’identifient aisément par leur couleur : blanc, rose, vert et rouge. En guise de précision, chaque type d’argile comporte des caractéristiques bénéfiques surtout dans la sphère de l’esthétique. En effet, les argiles sont très prisées dans le traitement de la peau. Selon les spécialistes de centifolia, elles possèdent des atouts régénérants, curatifs, exfoliants et antitoxiques au moyen de la silice et de l’alumine qu’elles contiennent. Ces deux composants renferment une importante teneur en oligo-éléments qui sont nécessaires à la revitalisation de l’organisme. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les différents types d’argile et leur fonction respective sur la peau

Il est préférable de commencer de manière douce avec l’argile rose qui propose un bienfait adoucissant et exfoliant. Grâce à son apport considérable en oligo-éléments, elle épure la peau tout en lui donnant une splendeur rayonnante. Sa propriété purifiante met l’argile rose au rang des masques qui sont parfaits pour les peaux sensibles. Pour ce qui est de l’argile blanche, elle est réputée pour sa richesse en minéraux. Comme l’argile rose, elle s’adapte également aux peaux vulnérables et desséchées. En cas d’irritation épidermique, l’application d’un masque à base d’argile rose peut avoir des effets calmants et apaisants sur le tissu cutané. Quant à l’argile rouge, celle-ci favorise le flux sanguin dans le but d’améliorer l’homéostasie de la peau. C’est ainsi qu’une peau terne peut se transformer en une peau nette. Si vous avez un type de peau grasse, l’argile jaune est la solution.

Autres bienfaits des argiles

Comme vous le savez déjà, quelle que soit leur couleur, les argiles agissent de manière étonnante sur vos problèmes cutanés. Ce n’est pas tout, elles sont également bénéfiques dans le domaine des soins capillaires. Effectivement, l’argile verte aide à lutter contre les pellicules. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser une pâte onctueuse en malaxant 6 cuillerées à soupe d’argile verte avec une cuillerée à soupe d’huile de noisette. D’ailleurs, en la mélangeant avec une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe d’huile d’olive, ainsi qu’un jaune d’œuf elle sert de masque pour soigner et prévenir la chute de cheveux. À part cela, l’argile verte contribue beaucoup à l’absorption des impuretés capillaire.

 

Acheter des produits cosmétiques bio en ligne
Filtres à eau portables, à quoi ça sert ?