Publié le : 10 décembre 20193 mins de lecture

L’Huile d’Inca Inchi du Pérou, une merveille de la nature

De toutes les graines oléagineuses utilisées pour la consommation humaine, l’Inca Inchi est probablement la seule à contenir les deux acides gras essentiels, Oméga 3 et Oméga 6 en aussi grande quantité, mais c’est aussi l’une des seules dont la proportion d’Oméga 3 est supérieure à celle des Oméga 6.

Idéalement, le rapport Oméga 6/Oméga 3 devrait être de 5 pour 1, or, en raison de notre alimentation occidentale, il se situe plutôt entre 10 et 30 pour 1. Un excédent d’Oméga 6 favorise les inflammations, ainsi un déséquilibre entre Oméga 3 et Oméga 6 peut entraîner l’apparition de problèmes de peaux.

Le Thé Vert d’Asie

Ses vertus essentielles proviennent de ses propriétés antioxydantes qui en font aujourd’hui l’un des actifs anti-âge le plus puissant. Sa forte concentration en polyphénols permet de diminuer le stress oxydatif et le phénomène de glycation au niveau de la peau, tous deux incriminés dans le vieillissement cutané.

La glycation intervient lorsque les sucres réagissent avec des protéines comme les fibres de collagène et l’élastine, modifie les propriétés des cellules et bloque leur fonctionnement : c’est le début de la mort cellulaire. Ce mécanisme biologique naturel se traduit au niveau de la peau par une perte d’élasticité du derme et par l’apparition de rides.

Le BioEcolia ®, protecteur de l’Ecosystème cutané

La peau, premier organe de défense de l’organisme, a un rôle de barrière physique contre les agressions extérieures. A la surface de la peau, nous avons tous des millions de micro-organismes invisibles, véritables défenseurs chargés de lutter contre les germes pathogènes indésirables. Mais cet écosystème cutané repose sur un équilibre fragile, mis en péril à la moindre agression : pollution, détergents, stress, froid…. Tout déséquilibre de la flore microbienne normale est susceptible d’entraîner des désordres cutanés, la peau est alors fragilisée et devient sensible. Le BioEcolia® synthétisé à partir de sucres naturels, maintient l’écosystème fragile de la peau et renforce la barrière cutanée.