Faire une cure de vitamines pour la saison hivernale

Faire une cure de vitamines

En plus de tout le plaisir de l’hiver, il y a aussi quelques inconvénients. Moins il y a d’exposition au soleil au fur et à mesure que les jours raccourcissent, la température froide éloigne tout le monde des activités de plein air, la peau sèche, battue par les intempéries et moins d’options pour obtenir des produits frais sur le marché. La saison s’accompagne d’un stress et d’une pression accrus sur votre système immunitaire. Vous commencerez à ressentir une sensation régulière de manque d’énergie, d’inflammation et de douleur articulaires et de grippe saisonnière. Pour cette raison, vous devrez peut-être concentrer votre attention sur l’obtention de certaines vitamines et minéraux spécifiques qui pourraient vous aider à rester fort pendant l’hiver.

Pourquoi avez-vous besoin de prendre une cure de vitamines pour l’hiver ?

Les vitamines sont des nutriments essentiels dont tout le monde a besoin pour un fonctionnement optimal et pour vous garder en bonne santé. Bien que ces nutriments soient nécessaires en quantités relativement faibles, ils sont très importants pour vous assurer de rester en bonne santé et de vivre une vie sans maladie. Bien qu’il soit important d’obtenir ces nutriments toute l’année, une cure de vitamines est plus importante en hiver car le corps subit plus de stress pendant cette saison, ce qui le rend plus vulnérable au rhume, à la grippe et à d’autres problèmes de santé. Bien que vous puissiez obtenir ces nutriments essentiels de vos aliments, ce qui est le meilleur moyen de les obtenir, certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre une cure de vitamine pour l’hiver pour s’assurer qu’elles en consomment suffisamment, en particulier pendant la saison froide.

Les vitamines dont vous avez besoin pendant l’hiver

La vitamine C est l’une des principales vitamines dont vous aurez besoin pour la saison hivernale. Cette vitamine aide à donner une protection suffisante en renforçant le système immunitaire, par conséquent, vous aide à lutter de manière appropriée contre le rhume et la grippe. En plus, la vitamince C aide à maintenir les os, à détoxifier le corps, à nourrir la peau et à améliorer la cicatrisation des plaies pendant la saison. Pendant les jours d’hiver, il devient plus difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D car la journée raccourcit et la nuit beaucoup plus longue. La vitamine D est essentielle car elle aide à renforcer les os et facilite également l’absorption de nombreux produits métaboliques, y compris le calcium. La vitamine A est importante pour la réparation des tissus et donc pour la croissance et le développement du corps. Elle aide à maintenir une bonne vue et renforce le système immunitaire. La vitamine E est un antioxydant essentiel qui protège les membranes cellulaires et aide à maintenir la souplesse et la douceur de la peau. La saison d’hiver a tendance à provoquer une peau sèche et squameuse. En plus d’aider à maintenir le système immunitaire fort pendant la saison du rhume et de la grippe, le fer maintient également votre énergie élevée en hiver. Une cure anti-fatigue de fer vous gardera sous tension pendant les journées froides.

Minéraux nécessaires pendant l’hiver

Le zinc est très important pour aider le corps à combattre les radicaux libres et leurs dommages. Cet antioxydant aide à la réparation des tissus, maintient l’équilibre hormonal, soutient le système immunitaire et facilite la digestion. Une carence en zinc pourrait vous rendre malade et vous sentir fatigué plus souvent pendant la saison hivernale. Si vous vous sentez souvent triste en hiver, vous voudrez peut-être prendre une cure vitamine pour l’hiver avec de l’acide folique qui gardera votre humeur sur une bonne note. Pour des os et des dents solides, le calcium est essentiel. Il aide à protéger les os des chutes glacées et protège également les dents des caries sucrées pendant les friandises des fêtes. Le sélénium est un minéral essentiel qui fait partie des enzymes impliquées dans la défense de l’organisme contre les dommages. Il est particulièrement important pour renforcer le système immunitaire et protéger la prostate.

Pourquoi choisir des produits réutilisables ?
Opter pour des vêtements recyclés made in France