La diététique taoïste c’est quoi ?

Une alimentation non équilibrée peut être la source d’une maladie. Ceci, parce qu’elle engendre des déséquilibres au sein du corps. Les Chinois se préoccupent d’abord de leur alimentation pour maintenir leur santé. Pour eux, il est important de manger en fonction des besoins de l’organisme. La diététique taoïste permet d’éviter les maladies en misant sur l’alimentation.

Qu’est-ce qu’on entend par diététique taoïste ?

Taoïste vient du mot TAO. Ce dernier désigne l’équilibre entre le Yin et le Yang. Ces derniers sont inséparables et utilisés pour l’analyse de tous phénomènes dans l’univers. Le Yin connu par sa couleur noire représente le froid. Le Yang représente le chaud et la clarté. Le Yang est symbolisé par la couleur blanche. La diététique taoïste repose sur cet équilibre entre le Yin et le Yang. Elle rassemble les règles d’hygiène à suivre pour une alimentation équilibrée. L’objectif de la diététique taoïste est de vous procurer une meilleure santé et un renforcement de votre système nerveux en adaptant votre alimentation. Elle évite les déséquilibres internes et externes.

Les règles d’hygiène à suivre

Les exercices de respiration et de gymnastique sont inclus dans la diététique qui est une partie du taoïsme. Pour garder cet équilibre entre le Ying et le Yang, il faut quelques règles à suivre. Tout d’abord, la sous-alimentation légère optimise la santé et la longévité. Il faut donc moins manger et vous lever de la table même si vous avez encore la sensation de faim. Lorsque vous n’avez pas faim, veillez à ne pas manger même s’il est l’heure de repas. Enfin, sautez un dîner par semaine et jeûnez une journée entière par mois lunaire. Ainsi, vous éliminerez les toxines accumulées dans votre corps. Pour cela, il faut boire suffisamment d’eau ou d’infusion pendant ces jeûnes.

Les aliments à consommer

Pour les boissons, auparavant, l’eau de pluie ne contient aucun polluant et est bénéfique pour la santé de l’homme. Mais de nos jours, face à la pollution de la planète, ce n’est plus le cas. Vous pouvez la remplacer par les eaux de source de montagnes et puits. Pour les nourritures, l’idéal serait de choisir les produits naturels. Les légumes verts cuits ou crus doivent être préparés juste avant d’être consommés. Introduisez des légumes dans votre menu à chaque repas. S’il s’agit des légumes cuits, il est important de respecter le temps de cuisson. Si vous avez faim, vous pouvez manger des fruits au cours de la journée. Pour la nourriture de base, le pain complet est recommandé. Un apport de viande modéré aussi est indiqué. Vous pouvez consommer du fromage, mais pas de lait.

Acheter des produits cosmétiques bio en ligne
Quel type d’argile utiliser pour son visage ?